Salut les best. J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme ! Aujourd’hui, nous allons parler de la méthode à adopter pour brûler efficacement les graisses du corps. Si vous cherchez actuellement à brûler les graisses de votre corps et à perdre du poids, cet article va fortement vous intéresser.
Pour perdre du poids et rester en forme, il faut avoir une bonne alimentation et faire régulièrement de l’exercice pour brûler les graisses. La première chose que vous devez comprendre à propos de l’exercice physique est que, ce n’est pas parce que vous brûlez des calories que vous brûlez des graisses. Lorsque vous faites de l’exercice, votre objectif principal doit être de perdre de la graisse corporelle, et vous ne pouvez pas perdre de la graisse corporelle uniquement en brûlant des calories. Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps commence à brûler des calories, mais les calories brûlées sont celles qui proviennent des hydrates de carbone de notre système. Afin de brûler les calories provenant des graisses stockées, le corps a besoin de la présence d’oxygène. Il y a une certaine quantité d’oxygène dont votre corps a besoin pour commencer à brûler les graisses et la seule façon de mesurer la quantité d’oxygène nécessaire à votre propre corps est de suivre votre rythme cardiaque cible pendant l’exercice. Sachez que si vous continuez à ne brûler que des calories provenant des hydrates de carbone, vous perdrez surtout du « poids en eau », ce qui entraînera une diminution de votre métabolisme. De plus, il faut considérer les calories brûlées par les glucides comme des calories énergétiques. Si vous perdez trop de calories énergétiques, vos muscles ne recevront pas assez d’énergie pour augmenter votre métabolisme qui brûle indirectement les graisses. Par conséquent, vous devez augmenter votre apport calorique lorsque vous suivez un programme d’exercice pour remplacer les calories énergétiques brûlées.
Comment brûler les graisses pendant l’exercice ?

Pendant un exercice d’aérobie, votre corps passe par plusieurs étapes avant d’atteindre le point où vous brûlez des graisses. Certaines personnes vous diront que vous ne brûlez que des sucres (glucides) et non des graisses pendant les dix premières minutes d’exercice. Cette affirmation est vraie dans une certaine mesure seulement, car vous continuerez à brûler uniquement des sucres au-delà des dix premières minutes si vous ne vous entraînez pas assez dur pour que votre corps ait besoin de plus d’oxygène, ou si vous vous entraînez trop dur et que vous ne pouvez pas fournir à votre corps assez d’oxygène pour brûler les graisses. Lorsque vous faites de l’exercice, vous devez bouger à un rythme régulier (ni trop rapide, ni trop lent) afin que votre corps utilise les graisses stockées (et non les glucides ou le sucre) comme source d’énergie. N’oubliez pas non plus que ce n’est pas parce que vous avez atteint le stade de la combustion des graisses que vous y resterez. Le fait de rester au stade de la combustion des graisses dépend une fois de plus de la vitesse à laquelle vous vous déplacez, qui doit être adaptée à votre corps. Assurez-vous que vous vous situez dans la plage de fréquence cardiaque visée.
Comment brûler les graisses au repos ?

La seule façon de continuer à brûler des graisses des heures après avoir fini de vous entraîner est de pratiquer des exercices d’anaérobie. En effet, l’entraînement aux poids est la clé pour brûler les graisses au repos. L’entraînement aux poids est une activité anaérobie qui vous fera brûler plus de calories que l’exercice d’aérobie. Les calories que vous brûlez pendant les exercices de musculation sont principalement des calories provenant des hydrates de carbone (ce qui signifie que vous devez manger encore plus de calories par jour pour avoir de l’énergie), mais les calories que vous brûlez au repos sont principalement des calories provenant des graisses. La raison pour laquelle vous brûlez des graisses au repos est que les exercices de musculation augmentent votre métabolisme, qui utilise les graisses stockées comme énergie. Donc pour faire de votre corps l’ultime machine à brûler les graisses, vous devez faire des exercices aérobies (cardio) et anaérobies (musculation).
Pour commencer à perdre du poids dès maintenant et notamment la graisse de votre corps, cliquez ici pour obtenir le guide ultime pour perdre la graisse sans plus jamais la reprendre !
À votre bien-être,
Siebalex Care.